16 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les épisodes virtuelsEmilie1905  (09.11.2021 à 15:05)

Dans ce topic, vous pouvez commenter les différents Episodes Virtuels concernant la série Love, Victor.

Mettez bien clairement de quel écrit vous parlez pour qu'on s'y retrouve :)


Nouvel OS pour la sérieEmilie1905  (09.11.2021 à 15:15)

Hello,

Je viens de poster un OS Behind the door qui reprend la fin de la saison 2. Je pense faire plusieurs versions, il y a plusieurs choix possibles ^^

Bonne lecture!


Behind the doorserieserie  (09.11.2021 à 15:35)

J'aime beaucoup cette idée! On est définitivement surpris sur la tournure des choses!!

Hâte de voir d'autres options :D


Profilage  (09.11.2021 à 17:28)

C'est la première fois de ma vie que je lis un épisode virtuel. Me semble que j'en avais rédigé un, complètement médiocre, y a bien longtemps, mais je ne m'étais jamais lancé dans la lecture, probablement par peur d'être déçu. J'ai succombé à celui-ci car la question de savoir à qui appartient cette fameuse porte est cruciale quand même et j'avais envie de connaitre la parti-pris décidé par l'auteure.

J'ai trouvé cet OS (si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, je suis preneur) vraiment chouette, et en le lisant je m'imaginais  bien les personnages avoir de tels mots. En revanche, j'aurais inversé les choses, du genre c'est la maison de Rahim, et Victor choisit Benji.

En tout-cas, pour cette première, j'ai vraiment bien aimé !


Behind the doorEmilie1905  (09.11.2021 à 21:01)
Message édité : 09.11.2021 à 21:01

@serieserie : pour la petite anecdote, je ne savais pas où j'allais avant que la porte ne s'ouvre ^^ Ca s'appelle de l'écriture au feeling ahah. Contente que l'effet soit là :)

@Profilage : Tu as 3 histoires à ton nom sur Hypnoweb. En tout cas, je suis contente que le premer EV que tu lis soit celui-là. Ca veut dire que ta curiosité a été piquée :) Pour répondre à ta question, un OS (=OneShot) est une histoire qui se termine en une seule partie. Ce sont souvent des histoires très courtes.

Concernant le choix de Victor, je pense que les avis sont mitigés ^^ Personnellement, je trouve que Benji n'a pas été réglo (évidemment mon propre avis se ressent dans l'histoire)

Merci à vous deux pour vos retours :)


Behind the doorlangedu74  (09.11.2021 à 23:18)

Comme pour le premier OS que tu avais écrit sur la série, je trouve que tu maitrises vraiment bien les personnages : on imagine bien Victor faire ce discours et pareil pour la réponse de Benji !

Pendant toute la première partie du récit, je me suis demandé qui était ce "il", puis plus le discours de Victor avancait, plus je me disais "il ne va pas le quitter quand même !" :( Mais c'était bien de voir Benji s'excuser et vraiment l'écouter.  Et courageux de la part de Victor de faire un tel discours (bon je sais, ce n'est qu'une fic mais j'étais à fond dans le moment ^^ ).

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin : Victor n'est pas sûr d'aller voir Rahim... Oo

Bravo pour cette histoire pleine de sentiments, j'ai passé en bon moment en la lisant ! Je serais au rendez-vous pour voir d'autres versions :D (en attendant de savoir qui se cache réellement derrière cette porte ! )


Behind the door - lange'Emilie1905  (10.11.2021 à 14:34)

Merci de rappeler l'existance de mon premier OS qui avait été écrit avant la création du quartier :)

J'essaie de respecter au maximum les caractères des personnages, même si parfois je m'égare. Je trouve ça bien plus respectueux pour les personnes qui ont passé du temps à nous créer ces personnages qu'on aime tant!

J'avoue que j'ai fait traîner le moment où l'identité du "il" serait révélée, et ça m'a amusée ^^ Contente que tu ne l'aies pas deviné trop tôt :)

Je ne savais pas trop où j'allais en écrivant cette histoire, mais dans ma tête, il allait quand même voir Rahim à la fin. Et plus j'écrivais, plus le nombre de mots augmentait et finalement, il est pris de doutes le petit Victor. Après tout, pourquoi ne pas se défaire de ce triangle amoureux pour aller voir complètement ailleurs ^^

Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir en tout cas !


Behind the doorsanct08  (18.11.2021 à 19:39)

Même sans connâitre la série et donc le contexte réel de l'EV, on comprend clairement ce qu'il se passe. En plus de ça, tu as réussi à m'émouvoir.

Le ton est juste, on est pas dans le pathos et c'est très bien écrit. On ressent pleinement les émotions que tu veux faire passer et ça c'est top. 


L'esprit d'équipelangedu74  (26.09.2022 à 12:36)

Premier chapitre qui nous plonge dans les entrainements de basket. Je ne suis pas connaisseuse en ce sport (ou en sport tout court ^^' ) mais ça va, j'ai suivi les actions ;)

L'amitié entre Victor et Andrew n'était pas forcément gagné en début de série, donc c'est sympa de les voir s'entendre dans cet EV.

Hâte de lire la suite et l'introduction du nouveau personnage !


L'esprit d'équipeEmilie1905  (26.09.2022 à 16:02)

Ce premier chapitre permet de mettre en place l'histoire et le sport y aura une grande place. Je ne suis pas connaisseuse du basket non plus alors j'espère que je n'aurais pas écrit trop de bêtises :)

Le nouveau personnage fera son apparition dans le prochain chapitre maintenant que les bases sont posées.

Merci pour ton commentaire !


L'esprit d'équipe - Chap2langedu74  (29.09.2022 à 22:09)
Message édité : 29.09.2022 à 22:09

Il a l'air très solitaire cet Alex. Mais il a quand même accepté de jouer avec Victor et Andrew (on ne résiste pas à Victor ;) ).

Je me demande qu'elles sont les autres raison de sa solitude... Wait and see ^^


Chapitre 2Emilie1905  (01.10.2022 à 17:12)

Victor est tellement gentil, comment lui dire non ahah :)


L'esprit d'équipe - Chap2langedu74  (04.10.2022 à 21:57)

J'aime bien le fait que Victor n'insiste pas pour qu'Alex lui réponde, mais qu'il lui dise quand même qu'il aimerait bien rejouer avec lui. Il lui tend tout de même la perche en lui donnant son numéro pour qu'Alex fasse le prochain pas, ce qu'il fait !


Emilie1905  (05.10.2022 à 10:47)
Message édité : 05.10.2022 à 10:47

Victor comprend très vite Alex, donc il lui laisse la place nécessaire. J'avais besoin de ce lien entre les deux pour la suite :)

Merci pour ton commentaire

(c'était le chapitre 3 :p)


L'esprit d'équipe - Chap5langedu74  (13.10.2022 à 22:24)
Message édité : 13.10.2022 à 22:25

"Désolé du retard, je n'arrivais pas à mettre mes chaussettes." il faudrait que j'essaie cette excuse au boulot... xp

Victor se pose en protecteur d'Alex alors qu'il le connait peu finalement, c'est gentil, et il n'insiste pas non plus trop. Il veut vraiment qu'il rejoigne l'équipe :)

ps : cette fois j'ai bien compté le nombre de chapitre ;)


L'esprit d'équipeEmilie1905  (16.10.2022 à 11:19)

Je me dédouane de toute responsabilité si cette excuse ne fonctionne pas :p

Le chapitre 6 est en ligne :)


L'esprit d'équipelangedu74  (01.11.2022 à 22:52)

Pauvre Alex qui veut abandonner l'équipe et qui se rend bien compte des réactions des autres joueurs. :(

Pas sûre que Victor arrive à le convaincre de rester ni que ça soit vraiment ce que Alex veuille. En tout cas, il s'est au moins fait un nouvel ami avec Victor.


Emilie1905  (05.11.2022 à 15:47)

@lange : Il y a ce que Victor voudrait, ce qu'Alex voudrait et ce qui serait bon / mauvais pour Alex. Trois dimensions bien différentes que j'ai essayé de montrer :) 
Mais oui, dans tous les cas, une amitié est née !

J'ai publié la suite ce matin alors bonne lecture !


langedu74  (05.11.2022 à 15:53)

La suite est déjà lue :)

J'ai bien aimé le speech de Victor, qu'il dise à Alex qu'il n'a pas besoin de changer qui il est pour être accepté par l'équipe, et qu'il doit "juste" montrer qu'il aime vraiment le basket et qu'il est content d'être chez les Grizzlies.

C'était un bon chapitre !


L'esprit d'équipe - finlangedu74  (13.11.2022 à 15:37)

Beau discours du coach, je ne m'y attendais pas. J'avais du mal à voir Alex rester dans l'équipe, malgré le soutien de Victor, donc je trouve ça plutôt bien qu'il reste sur la décision qu'il juge le mieux pour lui et que le coach le soutienne aussi. Les deux garçons restent tout de même ami :)


Emilie1905  (14.11.2022 à 11:00)

Merci pour tes retours au fil des chapitres !

L'idée de départ était qu'Alex parte, il ne s'intègre pas dans l'équipe donc ça sert à rien de forcer. Mais il a quand même lié une belle amitié avec Victor donc il y a du positif dans l'histoire :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Josh Duhamel à la tête d'une nouvelle série pour Netflix

Josh Duhamel à la tête d'une nouvelle série pour Netflix
Le catalogue de romances de Netflix va prochainement s'agrandir avec leur nouvelle série Ramsom...

Dernier calendrier de l'année 2023 !

Dernier calendrier de l'année 2023 !
Le dernier calendrier de l'année vient d'arriver ! Une photo de Benji et Victor a été mise à...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Le calendrier du mois est arrivé ! C'est une photo de Andrew et Mia qui illustrera ce mois de...

Calendrier du mois de septembre

Calendrier du mois de septembre
Le calendrier du mois est arrivé ! C'est une photo de Rahim qui illustrera ce mois de septembre. >>...

Rachel Hilson dans My Dear F***ing Prince sur Prime Video

Rachel Hilson dans My Dear F***ing Prince sur Prime Video
Si vous êtes abonnés à Prime Video et que vous souhaitez revoir Rachel Hilson, alias Mia dans Love,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !