16 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Pride MonthEmilie1905  (18.06.2021 à 10:36)

Homosexualité & Hétérosexualité sont des termes connus de beaucoup. En tout cas, ils ne me posaient pas de problème personnellement. 
Après, je pense que l'homosexualité est trop généralisée dans le sens où on va voir deux hommes dans la rue et se dire ah tiens ils sont homo. Mais pas forcément en fait, ce n'est pas parce qu'on est, à un instant t, avec une personne du même genre que nous, qu'on est forcément homosexuel.le.

Transgenre & Transition : Je trouve qu'il n'y a pas assez de représentations de la transidentité dans les séries, qui est pourtant nécessaire pour les jeunes (ou moins jeunes) qui ne se sentent pas en adéquation avec leur genre de naissance et qui voudraient entreprendre une transition. 

Bisexualité : Je connaissais cette orientation puisque c'est la mienne ^^ La bisexualité est assez mal vue par certains, pensant qu'on est 50% hétéro et 50% homo et que du coup, les bisexuel.les peuvent avoir un copain et une copine en même temps. Mais pas du tout hein

Pansexualité : Cette orientation n'est pas beaucoup représentée et personnellement, c'est une de celles que j'ai découvert assez tard :)


Jour 19 : asexualité & Jour 20 : aromantiqueEmilie1905  (20.06.2021 à 20:40)

Infographie Asexualité
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Infographie Aromantique
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Les mots du jour sont asexualité & aromantique.

Peut être deux des termes les moins connus de ce lexique, les connaissiez vous ?


Jour 21 : Non BinaritéEmilie1905  (21.06.2021 à 11:25)

Infographie Non binarité
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Connaissiez-vous ce terme ? Quel est votre ressenti sur la non-binarité ? Connaissez-vous d'autres personnages non binaires ?


Pride Monthlangedu74  (21.06.2021 à 21:57)
Message édité : 21.06.2021 à 21:58

Transgenre et Transition : c'est vrai que niveau représentation dans les médias il y a encore du travail. Mais je trouve que ces dernières années, on voit de plus en plus de personnages transgenres dans des séries dont ce n'est pas le sujet principal (comme Plus belle la vie par exemple), par opposition à des séries dont c'est l'histoire centrale (comme Pose qui bat d'ailleurs tous les records de représentation avec notamment des personnages et acteurs transgenre).

Bisexualité : un autre aspect qui doit faire que cette orientation est parfois mal vue ou mal reconnue est le fait que les personnes qui se cherchent encore s'identifient comme bisexuelles avant de se définir homosexuelles. Du coup on pourrait penser que la bisexualité est une "étape" vers l'homosexualité et non une orientation à part entière.

Pansexualité : c'est effectivement une orientation peu connue, d'ailleurs elle n'a pas sa lettre dans l'acronyme LGBTQIA+. Je suppose qu'elle fait partie du +, même si elle a tendance à être regroupée, voire confondue, avec la bisexualité.

Asexualité et Aromantique : ce sont deux orientations que j'ai découvert assez tardivement. Dans notre société où vouloir être en couple/amoureux/marié/etc. est attendu par beaucoup de monde, limite "le but" d'une vie, et où le sexe est omniprésent dans les médias et dans la vie en général, ça ne doit pas être facile de se trouver et d'assumer ces orientations.

Non Binarité : En lisant la définition, je me rends compte que j'ai un peu tendance à confondre ce terme avec Androgyne et Genderfluid... Donc merci pour le rappel des définitions !


Pride MonthEmilie1905  (22.06.2021 à 10:09)

Transgenre et Transition : Je te rejoins, il y a de plus en plus de visibilité et c'est bien! Surtout dans des séries ou le thème est abordé comme n'importe quel autre :)

Bisexualité & Pansexualité : Je n'avais pas pensé à ce que tu dis, le fait que la bisexualité est une "étape" vers l'homosexualité. Tu as peut être raison, en vrai je ne suis pas certaine. J'aurais plus dit le contraire perso, j'ai l'impression que par facilité, tout le monde est gay (donc homo) sauf si la personne contredit et dit "non je suis pan" "non je suis bi.e". J'y avais jamais réfléchi, merci pour ce petit moment posage de question ^^ Par contre je suis d'accord sur le fait que la bisexualité et la pansexualité sont difficilement différenciables pour certain.es

Non Binarité : Si je ne dis pas de bêtises (corrigez-moi si je me trompe), la non binarité regroupe le fait d'être Androgyne et/ou Genderfluid par exemple. Donc si tu es Androgyne, tu es non binaire puisque tu "refuses" d'être catégorisé homme ou femme, enfin je crois, c'est comme ça que je le perçois en tout cas. Mais je ne suis pas concernée donc je peux dire des bêtises (j'espère pas, désolée si c'est le cas ..)


Jour 22 : IntersexeEmilie1905  (22.06.2021 à 10:12)

Infographie Intersexe
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est intersexe

Le connaissiez-vous ? Saviez-vous qu'il était possible d'avoir des caractéristiques sexuelles différentes ?


Jour 23 : TravestiEmilie1905  (23.06.2021 à 12:23)

Infographie Travesti
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est travesti

Connaissiez-vous ce terme et sa signification ?


Jour 24 : QueerEmilie1905  (24.06.2021 à 11:44)

Infographie Queer
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est queer

Un terme très général dans la communauté LGBTQ+, connaissiez-vous son existence ?


Jour 25 : deadnameEmilie1905  (25.06.2021 à 10:53)

Infographie Deadname
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est deadname

Avez-vous déjà entendu parler de ce terme ? Saviez-vous qu'il fallait y prêter une si grande importance ?


Jour 26 : PronomsEmilie1905  (26.06.2021 à 17:41)

Infographie Pronoms
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est pronoms

Avez-vous déjà remarqué que de plus en plus de personnes précisent les pronoms qu'ils utilisent sur les réseaux sociaux ?


Jour 27 : MégenrerEmilie1905  (27.06.2021 à 13:33)

Infographie Mégenrer
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est mégenrer

Saviez-vous ce qu'est le mégenrage ? Vous est-il déjà arrivé de mégenrer quelqu'un ?


Jour 28 : LGBT phobiesEmilie1905  (28.06.2021 à 21:46)

Infographie LGBTPhobies
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est LGBT phobies

Les actes de haines envers les personnes de la communauté LGBTQ+ sont malheureusement encore trop nombreux. En êtes vous conscients ? En avez-vous déjà été victime ? En avez-vous déjà empêcher ?


jour 29 : InclusivitéEmilie1905  (29.06.2021 à 08:59)

Infographie Inclusivité
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est inclusivité

Que pensez-vous de l'inclusivité ?


Jour 30 : Allié.eEmilie1905  (30.06.2021 à 08:52)

Infographie Allié.e
Cliquer sur l'image pour voir en grande taille

Le mot du jour est allié.e

Connaissiez-vous ce terme ? Si vous ne faites pas partie de la communauté LGBTQ+, considérez-vous que vous êtes un.e allié.e ? 


Lexique LGBTQ+stephe  (30.07.2021 à 21:30)

j'avais du voir la news et j'ai zappé, le sondage m'y a fait venir ! très intéressant ce lexique ! on commence à en entendre plus parler avec les séries TV et c'est bien je trouve, ça permet de connaître et comprendre surtout ainsi que saisir certaines nuances.

pour la dysphorie de genre, j'ai vu un documentaire sur Netflix "Petite fille" sur une personne née garçon qui voulait être une fille, c'était tellement dur de voir cette  petite fille souffrir ainsi et faire face à des refus si jeune  :( ses parents étaient formidables pour l'aider! 

moi j'avoue que j'ai du mal avec la différence bisexuelle et pansexuelle, je dois apporter trop d'importance au genre du coup xD un perso dans Sex Education est pansexuelle d'ailleurs, c'est en effet rare de les voir représenter!

pour vos questionnements non binaire / androgyne; quand j'ai lu la définiti du dernier, c'est plus une représenation physique non ? que la non binarité de ressenti?

l'histoire des pronoms, c'est un coup à prendre je pense! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Josh Duhamel à la tête d'une nouvelle série pour Netflix

Josh Duhamel à la tête d'une nouvelle série pour Netflix
Le catalogue de romances de Netflix va prochainement s'agrandir avec leur nouvelle série Ramsom...

Dernier calendrier de l'année 2023 !

Dernier calendrier de l'année 2023 !
Le dernier calendrier de l'année vient d'arriver ! Une photo de Benji et Victor a été mise à...

Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
Le calendrier du mois est arrivé ! C'est une photo de Andrew et Mia qui illustrera ce mois de...

Calendrier du mois de septembre

Calendrier du mois de septembre
Le calendrier du mois est arrivé ! C'est une photo de Rahim qui illustrera ce mois de septembre. >>...

Rachel Hilson dans My Dear F***ing Prince sur Prime Video

Rachel Hilson dans My Dear F***ing Prince sur Prime Video
Si vous êtes abonnés à Prime Video et que vous souhaitez revoir Rachel Hilson, alias Mia dans Love,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !